« Etsuko Hirose is an extraordinary sensitive and very intelligent young musician. She is a brilliant outstanding pianist, her virtuosity is really exceptional. »

                                                            Martha Argerich

 

« Etsuko Hirosé appartient déjà, et pour longtemps encore, nous l’espérons, à cette famille généreuse qui nous demeure indispensable. Essayez cette visite, distante du mystère insondable comme de l’originalité de principe… elle vous semblera inoubliable. »

                                       Jean-Luc Caron, Resmusica, juillet 2010

 

« On découvre aussi, dans sa diction, un goût assez marqué pour la simplicité : jamais de nuances évaporées ou d’idées faites pour être relevées, mais bien au contraire une franchise et une loyauté qui sont sans prix chez Chopin. »

                                           Alain Lompech, Diapason, mai 2010

 

« Her touch is quite magical, and her chords are always luminous. She plays with passion and clarity at the same time, always cognizant of where she is in a piece. Her Chopin is the work of a pianist with taste, technique, power, and perceptiveness. »

                                Dave Saemann, Fanfare Magazine, August 2010

 

« Avec elle, Schumann et Liszt prennent une dimension musicale absolue, se parent de toutes les couleurs du romantisme avec les nuances propres à leur personnalité… Par la grâce de sa sensibilité, les notes se frémisent, s ‘humanisent et nous parviennent comme adoucies. »

Sud-Ouest, novembre 2010

 

Son toucher plein de grâce et de délicatesse a l’art de faire ressortir la complexité de Chopin, « une âme changeante et constamment attisée par le souffle d’une passion dévorante». Etsuko Hirosé a surmonté les partitions avec un talent qui lui a valu plusieurs ovations du public debout !

                                                    Ouest-France, juillet 2009

 

« Le jeu de la pianiste japonaise Etsuko Hirosé, à la fois sobre et délicat, fait définitivement mouche. »

                                               TGV Magazine, mars/avril 2010

 

« La sonorité d’Hirosé est pleine, les tempi, les variations de nuances coulent de source, le style et la technique sont impeccables. »

                                                   La Marseillaise, mars 2010

 

« On sent, grâce à elle, combien cette musique (Fantaisie de Schumann) cache au fond les sentiments accumulés non concrétisés. Hirose y arrive parce qu’elle possède la sensibilité aiguë et le magma des sentiments inépuisables dont devrait user tout interprète ; c’est ce qui constitue la rareté de son don. »

                                                 Musica Nova, novembre 2006

 

Pianiste « jouant avec le coeur », Hirose ne déploie jamais sa superbe technique de façon superficielle.

                                        Magazine « Ongaku-gendai » août 2006